Microscope vétérinaire Livron
Clinique vétérinaire Livron-sur-Drôme, Equipement analyses

CLINIQUE VETERINAIRE DE LIVRON - EQUIPEMENT LABORATOIRE D’ANALYSES

MICROSCOPE

Le microscope est  extrêmement utile en médecine vétérinaire. Il est utilisé dans de nombreux domaines, et peut permettre un diagnostic ou une orientation thérapeutique  au chevet du malade :
En dermatologie (recherche de parasites, d’agents infectieux, examen cytologique de calques ou de ponctions sous cutanées à l’aiguille fine de masses suspectes).
En otologie (recherche de parasites, d’agents infectieux).
Lors d’affections urinaires (à partir d’un culot urinaire recherche de cristaux ou d’agents infectieux).
Pour le suivi du cycle œstral de la chienne.
Lors de frottis sanguin (examen des différents types de cellules, recherche de parasites tels que des piroplasmes).

ANALYSEUR DE BIOCHIMIE

L'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 12 paramètres est de 7 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc.). Les manipulations sont aisées, la quantité de sang à prélever est très faible (1ml) (très appréciable sur un chat quelque peu rebelle). Les réponses sont très fiables et rapides, permettant des réponses diagnostiques rapides et donc, d'adapter  le traitement de l'animal malade.

APPAREIL D’HEMATOLOGIE

Il permet une approche de la numération formule (globules blanc , globules rouges, plaquettes …)

INCUBATEUR

Il nous permet d’effectuer des mesures de temps de coagulation, déterminantes pour des suspicions d’intoxications aux anticoagulants.